Maison de retraite médicalisée Oise – Soins médicaux pour personnes âgées

Résidence de repos médicalisée Oise – Soins médicaux pour personnes dépendantes

Dans la maison de retraite médicalisée La Valouise , chaque patient garde son médecin traitant généraliste ou gérontologue qui intervient chaque fois que nécessaire dans notre EHPAD Oise. Des visites régulières sont effectuées à la demande des équipes soignantes et/ou par vous-même. Cependant si ce dernier est trop éloigné géographiquement, le résident conserve le libre choix d’un autre médecin traitant.

L’équipe médicale de la résidence médicalisée Alzheimer 60 est sous la direction du médecin coordinateur gériatre composée de  professionnels qualifiés et attentifs aux besoins des résidents :

–  1 infirmière coordinatrice
–  5 infirmiers diplômés d’état gèrent les soins 7 jours sur 7
–  18 aides soignant(e)s et/ou aides médico-psychologiques accompagnent les résidents dans les gestes de la vie quotidienne, 24 heures sur 24- 2 assistantes de soins en gérontologie
–  1 psychologue et 1 psychomotricienne salariées de l’EHPAD sont présentes tous les jours

Les consultations spécialisées (remplacement matériel auditif ou lunettes) sont gérées par l’établissement. 

Des intervenants libéraux sélectionnés (médecins généralistes, kinésithérapeutes, pédicures, opticiens…) travaillent avec notre équipe afin de limiter les consultations extérieures et plus généralement les déplacements.

Les médicaments sont livrés par un pharmacien partenaire et préparés sur place par les infirmier(e)s.

La maison de repos médicalisée Oise 60, est dans l’incapacité d’accueillir des personnes souffrant d’Alzheimer mais peut toutefois accueillir des personnes âgées victimes de troubles du comportement. Les chambres de la maison de retraite Oise sont pensées pour être adaptées aux personnes âgées à mobilités réduite.