Qualité de vie

• Prodiguer des soins  de qualité  par une équipe attentive et compétente
• Développer plaisir et sérénité au quotidien
• Assurer un bien être moral, physique et matériel
• Entretenir les fonctions (repoussant au maximum l’état de dépendance
• Entretien de l’état cognitif
• Gérer de façon adaptée les douleurs liées au vieillissement.

Différents espaces sont proposés aux résidents afin d’améliorer leur qualité de vie comme par exemple : l’espace Magnolia qui est une salle d’activités conviviale, chaleureuse et rassurante localisée au 2ème étage de manière
à s’adapter aux activités proposées dans le projet de vie (activités de stimulation psychosociale, activités psychomotrices…). Ou encore L’espace Camélia qui est une salle d’activités localisée au 1er étage en face du jardin thérapeutique, véritable espace de convivialité dédié à certaines activités collectives (travaux manuels, jeux, ateliers mémoire…). L’espace Snoezelen s’inscrit dans une démarche d‘exploration sensorielle, de détente et de plaisir basé sur la stimulation des 5 sens. Une salle dédiée est aménagée au 2ème étage.

Nous attachons une importance particulière à la qualité de la fin de vie. La grande majorité des résidents souhaitent finir leur parcours avec nous et notre expérience dans le domaine nous permet de respecter leur souhait et de leur offrir le confort physique et psychologique qu’ils réclament.

Nous y associons toujours la famille quand elle le désire, pour partager avec leur proche, jour et nuit, leurs derniers moments de vie.