La Valouise – Résidence médicalisée dans l’Oise (60)

La Résidence La Valouise est un Etablissement d’Hébergement médicalisé pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

La maison de retraite équipée « La Valouise » se compose de 5 unités de vie réparties sur 3 étages ainsi qu’un rez-de-jardin.  Notre EPHAD dispose de 69 lits et met à disposition 63 chambres individuelles et doubles ainsi que des salles à manger et des salles de soins. Elle bénéficie de locaux clairs, agréables et sécurisés convenant aux personnes valides et adaptés à celles en perte d’autonomie.

Chaque étage accueille une salle à manger, un salon et une salle de soins. Enfin, l’établissement dispose d’un salon de coiffure ainsi que d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) permettant d’accompagner les résidents au quotidien. Notre équipe privilégie un cadre de vie confortable pour les résidents ainsi que leurs proches. Des espaces de convivialité sont aménagés à chaque étage et les pièces communes sont climatisées.

Comment se rendre dans votre résidence pour personnes âgées ?

La Valouise se situe dans le département de l’Oise, à 60km de Paris et à proximité des grandes villes du département : Senlis, Compiègne, Chantilly ou encore Beauvais.

Éloignée du cadre urbain, cette résidence pour personnes dépendantes privilégie le calme et la sérénité.

Maison de repos pour personnes âgées et dépendantes

La Valouise est une résidence qui dispose d’un agréable jardin aménagé et sécurisé, particulièrement apprécié aux beaux jours. Il est complété par un potager entretenu par les résidents de la maison de retraite.

Notre résidence accueille les personnes âgées souffrantes d’Alzheimer ou non, dépendantes, indépendantes, à court ou long terme.

La Valouise est-elle une résidence Alzheimer ?

La Valouise ne possède pas d’unité de vie dédiée aux malades d’Alzheimer. En revanche, nous disposons de spécialistes et d’un accompagnement médicalisé sur-mesure pour chaque personne âgée souffrant de cette maladie, qu’elle soit désorientée avec des troubles du comportement ou non. Notre maison de repos Alzheimer met tout en œuvre pour que ses patients soient accompagnés au quotidien.

La Valouise : une résidence médicalisée pour séniors dans l’Oise

Afin de préserver la dignité et les libertés de chacun de nos patients, notre équipe se compose de 48 personnes dédiées uniquement au suivi médical et à l’accompagnement personnalisé de chaque résident.

Démarche d’accompagnement qui prend en compte l’intégrité de la personne âgée :

• Ses aspirations
• Son rythme de vie
• Ses gouts
• Sa liberté de culte
• Ses refus
• Ses besoins
• Ses droits civiques.

Une prise en charge adaptée qui permet de :

• Favoriser son épanouissement
• Maintenir et préserver son autonomie
• Préserver son estime de soi
• Tenir compte de sa volonté